Quelles sont les informations qui doivent figurer sur mon contrat ?
Lorsqu’un fournisseur fait une proposition de contrat, celle-ci doit contenir certaines informations, telles que : les dispositions applicables aux clients protégés, les dispositions qui concernent les compteurs à budget, la procédure en cas de défaut de paiement et la procédure en cas de déménagement.
La reglementation wallonne en matière d'énergie prévoit des mentions obligatoires sur les contrats, notamment :
• la raison sociale et le siège social du fournisseur ;
• le nom du gestionnaire de réseau (GRD) du client ;
• le numéro EAN du point d’accès concerné ;
• la date d’entrée en vigueur du contrat ;
• la durée du contrat, les conditions de renouvellement et de dénonciation du contrat ;
• les services fournis ainsi que, le cas échéant, les niveaux de qualité des services offerts et le délai nécessaire au raccordement initial ;
• la description des produits faisant l’objet du contrat ;
• les prix unitaires, à la date d’entrée en vigueur du contrat, des produits fournis ;
• les modalités de paiement des factures ;
• la mention de la possibilité d’exclure la facture de régularisation de la domiciliation ;
• les dispositions applicables en cas de défaut de paiement ;
• la procédure de règlement des litiges ;
• …