En date du 1er décembre 2017, le Comité de direction de la CWaPE a adopté les décisions portant sur la prolongation des tarifs de distribution d’électricité et de gaz en vigueur au 31 décembre 2017 jusqu’au 31 décembre 2018 inclus. Cette prolongation concerne l’ensemble des gestionnaires de réseau de distribution actifs en Région wallonne, y compris les gestionnaires de réseau bi-régionaux à savoir, Gaselwest et PBE. Concernant les tarifs de distribution de PBE, ils ne seront d’application en 2018 qu'en cas de maintien des activités de ce gestionnaire de réseau de distribution en Région wallonne.
Voir Tarifs des GRD > Période régulatoire 2018 > Décisions tarifaires
En outre, en raison de l’absence de méthodologie tarifaire propre à la période régulatoire 2018, le Comité de direction a également adopté, au travers des décisions susvisées, les principes tarifaires qui prévaudront au cours de l’exercice d’exploitation 2018.
Enfin, la CWaPE a également décidé que les tarifs de refacturation des coûts d’utilisation du réseau de transport en vigueur au 31 décembre 2017 resteront d’application jusqu’au 28 février 2018 inclus. De nouveaux tarifs de refacturation des coûts d’utilisation du réseau de transport devraient entrer en vigueur le 1er mars 2018.