Le comité de direction de la CWaPE avait approuvé, lors de sa réunion du 18 décembre 2014, les tarifs non périodiques pour l’ensemble des gestionnaires de réseau, tant pour l’électricité que pour le gaz.
Concernant les tarifs périodiques, 5 GRD "électricité" ainsi que 1 GRD "gaz" avaient vu leurs tarifs approuvés. Pour les autres GRD, soit les GRD du secteur "mixte", la CWaPE avait imposé la prolongation des tarifs périodiques 2014, dans l'attente d'une nouvelle proposition tarifaire à introduire pour le 16 janvier 2015.
Les propositions tarifaires adaptées, accompagnées du budget, ont été introduites dans les délais demandés par ORES ASSETS et GASELWEST.
Lors de sa réunion du 5 février dernier, le comité de direction de la CWaPE a approuvé les propositions tarifaires adaptées électricité et gaz pour la période régulatoire 2015-2016 des différents secteurs d’ORES ASSETS. Pour GASELWEST, le comité de direction a décidé du maintien des tarifs périodiques de distribution d’électricité et de gaz en vigueur au 31 décembre 2014, étant d’application depuis le 1er janvier 2015.
En moyenne, en 2015, la facture électrique d’un client résidentiel augmentera de 1,5% et la facture de gaz augmentera de 3,6%.