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Autres informations sur les droits des consommateurs

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Sur l’accord fédéral sur le consommateur :

https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/accord-le-consommateur-dans-le 


En cas de litige avec une entreprise de gaz et/ou d’électricité pour un point de fourniture situé en région wallonne :

Service régional de médiation de l’énergie (SRME) (si le litige concerne une matière relavant du médiateur fédéral de l’énergie, la plainte lui sera transmise par les soins du SRME) 


En cas de litige avec une entreprise de gaz et/ou d’électricité pour un point de fourniture situé en région bruxelloise ou flamande :

Service fédéral de médiation de l’énergie


En cas de litige dans divers domaines de la consommation :

Le réseau des Ombudsmans et médiateurs (télécommunications, mobilité, logement, santé, banques et assurances, pension,...) 


En cas de litige dans un domaine pour lequel aucun médiateur officiel n’est prévu :

Service de médiation pour le Consommateur


En cas de litige avec un service public de Wallonie (ex : demande de prime à l’énergie, logement social, TEC, SWDE, etc) :

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles 


En cas de question dans le domaine de l’énergie en région bruxelloise :

voir BRUGEL
https://www.brugel.brussels


En cas de question dans le domaine de l’énergie en région flamande :

voir VREG
https://www.vreg.be/nl 

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