Les gestionnaires de réseau de distribution ORES Assets et RESA souhaitent plafonner la facturation du tarif d’injection de gaz SER applicable aux producteurs utilisant la cabine du GRD à un montant maximal de 50 000 €/année civile.
Afin d’étayer leur demande, les GRD ont réalisé un benchmark du tarif appliqué pour l’injection de gaz SER dans les régions et pays limitrophes et ont consulté l’ensemble des acteurs concernés.
La modification des tarifs d’injection de gaz SER consiste exclusivement en un plafonnement du montant à facturer pour les années 2022 et 2023, sans modification des tarifs existants, lesquels restent par ailleurs uniformes sur le territoire de la Région wallonne.
En date du 16 décembre 2021, le Comité de direction de la CWaPE a adopté la révision des tarifs périodiques d’injection de gaz SER sur le réseau de distribution du GRD ORES Assets pour les années 2022 et 2023.
Les tarifs périodiques pour l’injection de gaz SER sur le réseau de distribution dûment approuvés des années 2022 et 2023 s’appliqueront à partir du 1er janvier de chaque année.