Question au SRME

Nous avons peut-être déjà répondu à une question similaire :

J’avais droit au tarif social mais mon statut temporaire de client protégé (statut BIM) se termine bientôt, que dois-je faire ?

A partir du 1er juillet 2023, les bénéficiaires de l’intervention majorée (les BIM) ne pourront plus bénéficier du tarif social et devront passer à un tarif commercial.

Que faire ?

Tout d’abord, identifier qui vous facturait le tarif social :

Situation 1 :  Avant le 1er juillet, vous étiez alimenté en électricité et/ou en gaz par un fournisseur commercial (BOLT, COCITER, DATS24, ELEGANT, ENECO, ENGIE(ELECTRABEL) LUMINUS, MEGA, OCTA+, TOTALENERGIE…)

Puis-je refuser le placement d'un compteur communicant?

Non. Jusqu'au 31/12/2023, il était possible de refuser le placement d'un compteur communicant ou l'activation de la fonction communicante. A partir du 1er janvier 2024, le client peut uniquement refuser l'activation de la fonction communicante. Selon les conditions tarifaires actuelles, le consommateur a 15 jours calendrier à dater de la pose de son compteur pour signaler son refus de l'activation de la fonction communicante, sans que cela n'engendre des coûts. Après ces 15 jours, la désactivation de la fonction communicante est payante.

Indique un champ requis
Vos informations
Votre question
1 seul fichier.
Limité à 16 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, txt, rtf, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx.